Dopez vos performances

Managez votre entreprise, dopez vos performances commerciales grâce aux données collectées par LUCY Technologies

La compilation des données collectées par LUCY Technologies est disponible en temps réel pour certaines d’entre elles et le lendemain matin après leur compilation par LUCY Data. Elle sont restituées sous une forme très lisible par LUCY Software

LUCY Technologies vous informe en temps réel :

Géolocalisation des équipements

1. Du nombre de personnes qui passent dans sa zone de détection : votre capital clients potentiels

La technologie LUCY Technologies permet de repérer tous les appareils dotés d’une réception WIFI (Smartphones, tablettes, ordinateurs, etc)

En fonction des paramètres tels que la force du signal et sa durée, LUCY Technologies accorde un statut différent à chaque équipement identifié :

  • Chalands (Visiteurs potentiels)
  • Visiteurs (présent dans votre commerce)
  • Connectés

Tous ces équipements ne sont comptabilisés qu’une seule fois. Ainsi, un visiteur qui entre et sort plusieurs fois de votre commerce n’est comptabilisé qu’une seule fois : vous avez ainsi des informations fiables.

En comparant vos tickets de vente au nombre de Visiteurs et de Chalands, vous pouvez déterminer avec précision votre attractivité (nombre de Visiteurs / nombre de Chalands) et votre performance commerciale (nombre de tickets de vente / nombre de Visiteurs uniques).
Vous avez dès lors des informations immédiates sur l’efficacité de vos actions commerciales : vous savez si votre action a amené de nouveaux clients ou si ce sont vos clients réguliers qui ont été séduits. Vous affinez ainsi la performance de chaque action.

Vous pouvez dès lors analyser les performances de vos actions commerciales, l’efficacité de vos équipes commerciales à transformer le Visiteur en client et également l’attractivité de votre vitrine.

2. De la géolocalisation de vos visiteurs dans votre magasin

La technologie LUCY Technologies permet également d’enregistrer dans votre point de vente :

  • La circulation des Visiteurs
  • La durée de leur présence
  • La concentration d’équipements connectés ou non

Ainsi les zones en rouge révèlent une forte concentration de Visiteurs avec une durée longue d’exposition. Vous mesurez ainsi l’attractivité de vos rayons.

Vous pouvez également faire dérouler sur une période choisie la circulation de vos Visiteurs par tranche horaire

La précision de la géo localisation dépend étroitement du nombre de bornes installées dans votre entreprise

Dès lors vous pouvez adapter votre stratégie de merchandising pour optimiser la visite de vos rayons, la mise en avant des produits et en faire profiter vos clients.

 
 

LUCY Data compile et analyse vos données, LUCY Software vous les présente

Managez et développez votre entreprise grâce aux données collectées par Lucy Technologies

Les données de Proximité

Graphique - Les données de Proximité

Comment lire ce graphique ?

  • Passant = Appareil détecté avec un signal faible
  • Visiteur = Appareil détecté avec un signal fort et une durée d’exposition supérieure à 1 mn: un passant entré dans votre magasin
  • Connecté = 1 Visiteur qui s’est connecté au réseau LUCY Technologies Free Wifi, c'est-à-dire un Visiteur qui a relayé sa position sur sa page FACEBOOK
  • Taux de capture = Taux de transformation de Passant à Visiteur : c’est la véritable attractivité de votre magasin. Un renseignement précieux pour vous développer
 

Ces informations vous permettent d’évaluer l’attractivité de votre magasin en fonction du capital Visiteurs potentiels et donc de futurs clients. Le comptage est celui de Passants et Visiteurs ou Connectés UNIQUES
Ces éléments sont disponibles à la journée, à la semaine, au mois et sur des périodes plus élargies en fonction de vos besoins d’analyse. Avec ces informations vous pouvez enfin manager votre entreprise et évaluer au jour le jour l’efficacité de vos actions pour améliorer son attractivité. Que vous mettiez en place une action commerciale, transformiez votre vitrine ou mettiez en place une signalétique plus visible, les résultats de vos actions sont analysables immédiatement au travers du taux de capture.
N’oubliez pas non plus que plus vous avez de Visiteurs, plus vous les incitez à se connecter, plus votre notoriété grimpe sur Facebook, donc plus vous aurez de nouveaux Visiteurs ….

En fonction des actions commerciales menées, vous pouvez déterminer l’évolution de la fréquentation de votre magasin et votre taux de capture, c'est-à-dire le nombre de Passants devenus Visiteurs

 

Les données de Fréquentation

Comment lire ce graphique ?

Ce graphique décrit le temps passé par vos visiteurs connectés ou non dans votre magasin.
Il est riche d’enseignements et doit être adapté à la typologie de votre commerce et de vos techniques de ventes.
Par exemple, une exposition de 20 à 40 mn pour un magasin de vêtements ou une salle de sport ne doit pas être interprétée de la même manière.

Graphique - Les données de Fréquentation
 

Le temps d’exposition, c'est-à-dire de présence dans votre magasin est une donnée primordiale pour connaitre l’attractivité de votre magasin, de vos rayons, de votre offre, du merchandising et surtout inciter les Visiteurs à l’achat.
Plus longtemps le Visiteur reste dans votre magasin, plus il peut se transformer en client.
Plus il peut également se transformer en Connecté et augmenter votre notoriété.
Enfin, plus il reste présent, plus votre Visiteur s’y plait et cet agrément positif est un atout pour qu’il relaye sur les réseaux sociaux le caractère accueillant de votre magasin… sans oublier qu’il est davantage en mesure d’entrer en contact avec un vendeur du magasin ou de trouver l’article qui le satisfait.

 

Les données de Fidélité

Graphique - Les données de Fidélité

Comment lire ce graphique ?

  • 1ère visite = c'est un visiteur qui entre dans votre magasin pour la 1ère fois
  • Quotidien = c’est un Visiteur vu au moins 5 fois dans les 8 derniers jours
  • Hebdomadaire = c’est un visiteur vu entre 2 et 6 fois dans les 4 dernières semaines
  • Occasionnel = c’est un Visiteur vu au moins une fois mais qui ne correspond pas à la notion Hebdomadaire
  • Le taux de répétition quotidienne moyenne est la part de tous les Visiteurs déduction faite des 1ères visites
 

Les données de Fidélité sont des éléments statistiques UNIQUES. Aucun autre dispositif ne permet de déterminer ces aspects de Fidélité à votre commerce. En effet, LUCY Technologies est capable de reconnaître chaque visiteur et de savoir s’il est déjà venu ou non dans votre magasin. Ainsi, LUCY Technologies attribue des statuts à chaque visiteur en fonction de ses passages répétés ou 1ère visite.
Grâce à ces éléments, vous pouvez mesurer l’évolution des nouveaux clients et des clients fidèles résultants de vos actions marketing ou de l’attractivité de votre vitrine.

 

Consultez en temps réel vos connexions

Connexions en temps réel - My Lucy

 

Recevez chaque jour par mail un rapport d'activité explicite et synthétique

Rapport d'activité et synthetique My Lucy